« Codel, artiste auto-didacte et multi-facettes, possède un style impactant, sucré, facilement reconnaissable, qu’il cultive et fait varier depuis des années. De son Monstre Bleu à son projet principal, « Urban archéologie », il évolue et module sa griffe selon le support qui l’inspire, de la toile à la rue, de Pau à Bruxelles, en passant par New-York et Berlin.
Aujourd’hui, à travers « Coco coquine by Codel », il s’exprime par le biais d’un style plus adulte, concentré sur l’exploration du plaisir féminin. Inspiré depuis toujours par les courbes du beau sexe, il puise son inspiration dans un imaginaire constitué par les comics érotiques des Seventies, les films pour adultes et les hentais, que l’on retrouve dans ses œuvres. En terme de techniques, il emploie aussi bien le collage que le tag ou encore le dripping. Le tout constituant une suite de sérigraphies liées les unes aux autres, mais possédant chacune sa spécificité et son identité propre.
Ce travail constitue une synthèse chamarrée, permettant la rencontre entre le Street art et la luxure, laissant une douce sensation invitant à la découverte lascive. »
Follow Us!